Le Club

l’Ecurie Soleil Classic est une association loi 1901, qui regroupe des passionnés de voitures anciennes et youngtimers.

Nous réalisons au sein de cette association, des sorties et des activités en commun avec nos véhicules.

Historique :

1970 quelques jeunes de La Ciotat, passionnés de mécanique s’initient à la pratique du sport automobile.1971 d’autres amateurs viennent se joindre.

En juillet 1971 suite à la brillante 2eme place de François Cevert, au Grand Prix de France au Castellet, François Cevert, sera le parrain. Il sera présent à la fête, au Bar de l’Horloge, siège de l’Ecurie Soleil.

L’ecurie soleil, est née le 14 janvier 1974 « extrait du journal officiel »

Depuis 2015 l’Ecurie Soleil est devenue « l’Ecurie Soleil Classic »

Elle regroupe des passionnés et propriétaires de véhicule de collection

Quelques dates :

• Slalom avenue Jules Ferry le 26.08.1972
  • Course de côte en 1976 jusqu’en 1983
  • Course de côte des crêtes en 1975
  • Challenge Gymkhana : La Ciotat, Saint Cyr, Les Lecques,la Madrague, Le beausset, Ceyreste
  • Coupe Autobianchi en 1978
  • Organisation du 1er salon de l’auto à La Ciotat
  • Création d’une section verte 4X4 en 1984
  • Organisation de Loto, soirées dansantes, gâteaux des rois.
  • Fête de l’auto
  • Organisation d’un concours d’élégance 1980
  • Organisation de sorties de navigation nocturne, de rallye surprise et touristique