L’an dernier, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’Ecurie Soleil Classic, avait réuni plus de 180 voitures de collection (plus de 30 ans). Fort de ce succès, elle remet ça en 2023.
Esplanade Langlois à la Ciotat
Le cadre choisi pour la Fête de l’Automobile est tout simplement idéal. En effet, l’Esplanade Langlois, bien connue des Ciotadens, est placée entre la Grande Plage et le plage Lumière, avenue Franklin Roosevelt. Elle peut accueillir chaque jour environ 130 voitures en même temps.
L’an dernier, le samedi, ce sont 70 voitures qui furent exposées, contre 120 le dimanche. Le beau temps fut de la partie et les promeneurs qui profitent des dernières belles journées de l’année ont pu découvrir des BMW, des Porsche, des 205 GTI, une Jeep Willys et bien d’autres modèles.
Cette année encore, c’est sur la base d’un dessin de Sébastien Sauvadet, illustrateur bien connu des passionnés de voitures, que l’affiche a été réalisée. Il sera possible d’acheter certaines de ses oeuvres sur place, à la boutique.
N-SIX, partenaire de la Fête de l’automobile
Des exposants seront de la partie cette année, sur place.
N-SIX a choisi de parrainer l’évènement. Nouveau venu sur le marché, N-SIX est une assurance next-gen pour les collectionneurs soucieux du bien-être de leur voiture.
La solution proposée est numérique et offre un système de suivi qui sécurisera davantage votre bien, votre documentation et agit en tant que garantie supplémentaire pour un collectionneur.
En utilisant une solution blockchain, N-SIX permet un suivi dans la réalité des choses, en prenant en compte le bien en lui-même, avec tout éventuel entretien, expertise, detailing ou préparation agréée. Du coup, vous disposez au besoin, d’un système de fiche numérique pour exposer votre automobile de collection en ayant un suivi complet.