Dimanche 18 juillet
Le rendez-vous est fixé sur le parking de Saint Jean à La Ciotat. Il est 9H00 et les treize équipages engagés pour ce rallye surprise sont bien tous à l’heure. Tout le monde reçoit sa feuille de route ainsi que l’enveloppe fermée qui contient le nom et l’adresse du restaurant. Mais pour l’instant, chacun s’affaire à déchiffrer les énigmes et les indices donnés par PATRICK FOULARD (l’organisateur de cette journée) avant de prendre la route dans la bonne direction. Les devinettes, questions et autres rébus mettent en avant la culture et l’observation des participants. A ce jeu-là, certains s’en sont mieux sortis que d’autres….
Nous faisons une première halte à hauteur de Meyrargue ou un petit déjeuner attend les membres. Patrick profite de ce moment pour proposer le premier jeu de la journée. Une partie de fléchettes endiablée ou chaque point marqué sera le bienvenu lors du classement final. Après cette pause, reprise de la promenade jusqu’à la sortie d’autoroute de Vinon/Verdon non sans avoir vécu un véritable « coup de chaud » pour une vaillante 2CV qui nous accompagne !!! Plus de peur que de mal, il s’agissait simplement du cache sous le moteur. Elle put reprendre sa route tranquillement.
Nous traversons ensuite les villages Provençaux qui nous mènent sur la route de la lavande jusqu’à Gréoux-Les-Bains.
Notre restaurant, La Bergerie, nous accueille dans un lieu champêtre pour l’apéritif de bienvenu et un déjeuner sur les arbres. Un endroit charmant, convivial et calme. Tout ce qui correspond au thème de la journée. Après le repas, Patrick prépare de nouvelles épreuves avec jeux d’adresse et mini-golf. De quoi essayer de gagner les derniers points bonus et surtout d’avoir de beaux fou rire !!!
Le classement de ce rallye surprise peut être maintenant établie et voit la victoire de l’équipage André / Marie-Jeanne sur l’Opel Manta devant le duo Maxime / Selene second et c’est la BMW 1602 de Thierry / Maryse qui complète le podium. Bravo à ces trois équipages pour leur place…
Le trajet retour se fait par le magnifique plateau de Valensole bordé par des champs de lavande à perte de vue. Un arrêt s’impose pour immortaliser nos anciennes devant cette étendue de mauve. Nous redescendons par les villages du centre Var au rythme des vacanciers pour une arrivée à La Ciotat vers 20H00 après avoir parcouru près de 265 km durant cette belle journée.
Merci à tous les participants d’être venus avec leur joie et leur bonne humeur afin que cette journée soit une nouvelle réussite et un très joli moment de partage.